
Le système de traitement mécano-biologique des déchets (TMB) représente une autre innovation stratégique dans le domaine des technologies intégrées de traitement des déchets que notre entreprise introduite depuis la Finlande. Il offre une approche de traitement globale conçue pour maximiser la récupération des ressources et réduire significativement le volume des déchets solides municipaux.
Avant le tri, les déchets subissent un processus de séchage. Ce séchage s'effectue sans source de chaleur externe, en utilisant plutôt la chaleur générée par la fermentation naturelle des déchets pour évaporer l'essentiel de l'humidité. Après une période de rétention de 24 heures, le taux d'humidité peut être réduit d'environ 15%. Le matériau séché passe ensuite à travers un dispositif de criblage mécanique où les déchets sont soigneusement séparés. Les matériaux criblés sont broyés puis transformés en combustible solide de récupération (CSR) ou en Combustible Dérivé des Déchets (CDD).
Les fines issues du criblage sont soumises à une fermentation aérobie ou à une digestion anaérobie sèche pour produire du biogaz, utilisable pour la génération d'électricité ou être valorisé en gaz naturel purifié. Ce système entièrement clos minimise ou élimine la production d'eaux usées et contrôle efficacement les odeurs lors du traitement des déchets.
Fort de plus de 20 ans d'expérience dans la production d'ensembles d'équipements complets pour le tri, le transfert et l'incinération des déchets, Qunfeng Machinery propose des solutions clés en main sur mesure pour la gestion des déchets pour ses clients. Grâce à des ensembles d'équipements pour le tri, le transfert et l'incinération des déchets, Qunfeng Machinery est en mesure de personnaliser des solutions clés en main de gestion des déchets pour ses clients.